Combattants de la Libération le 23 août 1944
devant la préfecture de police de Paris
La commune hospitalière de l’Hôtel-Dieu est toujours là !
Malgré la répression féroce à l’encontre de nos camarades de la CGT de l’Hôtel-Dieu, malgré la disparition de l’Hôtel-Dieu des cerveaux mous et sans histoire de nos camarades partisans, malgré les manipulations grotesques des impérialistes de gauche de la Mairie de Paris et de l’APHP, malgré les annonces glaçantes du président de la République, l’Hôtel-Dieu demeure et résiste !
En 2023, la parcelle n’a finalement pas changé de destination : pas de commerces à l’Hôtel-Dieu ! Ce n’est qu’une maigre avancée. Les impérialistes occupent toujours plus notre hôpital avec leurs projets de start-ups médicales bidons. Ils jouent la montre : ils attendent que nous soyons faibles et désespérés, cela n’arrivera pas.
Pendant ce temps, des milliards sont investis de l’autre côté de la rue pour restaurer la flèche de Notre-Dame. Lors de sa visite du chantier, le président de la République parle à nouveau de transformer notre hôpital en musée de l’histoire de la cathédrale. Le tourisme grignote peu à peu l’ensemble de la ville. Les citoyens n’ont plus droit de Cité sur l’île.
Qu’est-ce qu’une cité sans ses habitants ? Un centre international de tourisme commercial. Quel funeste destin pour Paris ! Une ville déshumanisée, un peuple dépossédé. De ville musée à vide poches.
Nous réaffirmons notre désir de vivre. Vivre la ville, vivre sur l’île, vivre à l’hôpital, vivre bien, vivre heureux ! Comme ces combattants de la Libération le 23 août 1944, nous sommes armés pour résister, encore et toujours !
Bonne année 2024 ! Soyons toujours plus combatifs. Vive la Commune !